Présentation

  • : Les verts d' Aubervilliers
  •  Les verts d' Aubervilliers
  • : Le site Les Verts d' Aubervilliers est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique, du travail et denotre action . Actualité, Ecologie politique, Environnement, démoctatie, municipales 2014, cantonales 2015, etc.
  • Contact

Profil

  • Jean-François Monino
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie.
Vice Président à Plaine Commune
Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie. Vice Président à Plaine Commune Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.

Recherche

27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 11:04

Aubervilliers concentre de nombreuses activités, une forte densité de population et un large potentiel de développement. Pourtant, l’usage des transports en commun au sein même de cette zone reste très faible. Porté par la Région et le Syndicat des transports d’Île-de-France (Stif), Arc Express ambitionne de desservir efficacement et rapidement ces pôles d’activité existants ou en développement.

Le projet proposera une rocade de métro automatique en proche couronne d’une soixantaine de kilomètres, développant une vitesse commerciale élevée (40 km/h) et une fréquence comparable à celle du métro parisien.

Grâce aux correspondances proposées avec les lignes de transport en commun existantes ou en projet (métros, RER, Transiliens, tramways), Arc Express favorise les liaisons de banlieue à banlieue et améliore la desserte en transports collectifs de tous les Albertivillariens, qu’ils aient pour destination la petite ou la grande couronne.

Arc Express constitue également un projet d’aménagement du territoire puisqu’il est prévu qu’il desserve les grands pôles économiques et d’habitat existants ou en développement de la petite couronne. Arc Express sera structuré autour de quatre arcs et une première phase d’étude a permis d’aboutir à une proposition de tracés plus précis pour deux arcs considérés comme prioritaires : l’Arc Nord, entre la Défense et la Plaine Saint-Denis, prolongé vers Bobigny et l’Arc Sud, entre le RER B et le RER A, prolongé jusqu’à Issy les Moulineaux.

L’Arc Nord desservira deux stations à Aubervilliers.

Dans le cadre d'une consultation sur le Grand Paris, la Commission Particulière du Débat Public (CPDP) Arc Express a organisé, du 30 septembre 2010 au 31 janvier 2011, 25 réunions publiques qui se sont déroulées le long des tracés proposés par le Stif. Nous avons eu une réunion publique le 18 janvier 2011, dans laquelle, nous avons défendu ce projet et avons souligné l’importance d’avoir une station Mairie d'Aubervilliers et une autre Fort d’Aubervilliers.

 

Nous vous invitons à consulter le cahier d’acteurs de la ville, à soutenir notre demande et à donner votre avis à l’adresse : cahierdacteurs@mairie-aubervilliers.fr

 

 

Jean-François Monino
Président des élus Europe Ecologie- Les Verts

http://www.lesverts-aubervilliers.org/

 

Partager cet article

Published by Jean-François Monino - dans Tribune
commenter cet article

commentaires

Fred 30/01/2011


Medames et messieurs les élus verts,
les transports collectifs à developper c'est bien, mais il y a beaucoup d'autres choses plus lourdes et plus importantes auxquelles vous avez la charge et l'obligation de traiter.
l'environnement urbain d'aubervilliers se dégrade de jour en jour. les habitants sont parfois exposés à diverses pollutions( bruits, pollution de l'air, des eaux, déchets, ..)
A quand les écologistes decideront- ils de s'attaquer enfin aux vrais problemes de la population de plus en plus pauvre, qui merite elle aussi de vivre dans un environnement sain et un cadre de vie
où le maitre mot serait mixité sociale et urbaine.

Bon courage

1 mélitant de gauche, qui pense que l'écologie est avant tout de prevenir ou de pallier les fléaux qui mettent en peril la santé de l'homme dans son milieu de vie( environnement pysique et naturel)


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog